Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Cachette dissimulée Logoaperturescience2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Cachette dissimulée Logoaperturescience2
Aperture Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cachette dissimulée

3 participants

Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Jeu 10 Juin - 6:17

Conan se réveillait. Mauvaise nuit, comme d'hab. Il se demandait quelle heure il était, mais cette variable, il l'avait oubliée il y a longtemps. Par contre, il savait où il se trouvait : Dans une petite pièce, sombre et humide, annexe à la salle des machines du complexe scientifique d'Aperture Science. C'était la pièce dans laquelle il vivait depuis plus de 8 mois. Quelques carcasses de robots hors services trainaient par terre, quelques écrans de contrôle étaient encore allumés, ce qui permettait à Conan de suivre les évènements du centre.

*Se lève, s'étire.*
*Regarde autour de lui*

"Il y a quelque chose de changé... pensa-t-il. Il regarda sur un des rares écrans de contrôle du système encore fonctionnel dans cette pièce, et il vit une série d'algorithmes étranges. Mais! C'est quoi ces trucs? Ces variables ne sont pas faites pour cet ensemble de machines! On dirait la fameuse màj de 96, celle qui a du être corrigée tout de suite... mais trop tard. GladOS ne va pas supporter ce retour, j'en mettrais ma main au feu."

Deet arrive


Dernière édition par Conan Letchovsky le Ven 11 Juin - 15:50, édité 1 fois
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  AEX-213-D337 Jeu 10 Juin - 6:29

*Sort de veille*
"Adaptation du capteur visuel par rapport à la lumière ambiante"
"Mouvement suspect ! Analyse... Utilisateur identifié"
*Vérifie la zone*

L'équipement infrarouge de Deet lui permettait de mieux voir dans cette ambiance sombre, rien ne paraissait suspect. Seul cet écran sur lequel défilait du texte, Deet semblait attirer.


"Ce texte me parrait intriguant, souhaites-tu tenter une analyse ?"

Remarque : Deet était conçu pour l'assistance aux personnes âgées et autres, n'étant pas un ami, il était censer vouvoyer, mais Conan en ayant fait un animal de compagnie, il devenait la seul personne avec qui il pouvait communiquer, il décida alors de le modifier, de façon à ce qu'il le tutoie.


Dernière édition par AEX-213-D337 le Jeu 10 Juin - 6:36, édité 1 fois
avatar
AEX-213-D337

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Jeu 10 Juin - 6:31

"Si tu veux, vas y"

*S'assoit en face de l'écran, sur une chaise bancale*
*Tapote quelques petits trucs sur son PDA*

Après une petite demi heure d'analyse basique, Deet rend son résultat
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  AEX-213-D337 Jeu 10 Juin - 6:51

Deet s'approchait lentement de l'écran, il sentait comme un danger le guetter. Ce texte défilait à une vitesse...

*Lancement de l'analyse*

Après un quart d'heure

"Il semblerait que le code soit extrait d'une mise à jour importante, d'après le registre il s'agirait d'une mise à jour dangereuse ayant vu le jour en 1996, immédiatement désactiver par les ingénieurs, il était déjà trop tard, GladOS en avait fait des copies. Ce code n'a pas l'air actif, il n'est pas normal qu'il défile sans raison ainsi."
*vérifie les branchements de la télévision*

"La télévision est brancher en Ethernet, je suppose qu'un PC doit y être connecter et diffuse le code. Si j'en croit le registre, nous ferions bien de retrouver ces copies et de les supprimer définitivement. Je ne pense pas que le code vienne directement du PC, il faut retrouver ce PC pour trouver la source."
"Souhaitez-vous que je fasse la vaisselle ?"
avatar
AEX-213-D337

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Jeu 10 Juin - 6:56

"Hum... Je crois que tu bugue un peu mon cher Deet... Viens par là."

Conan branche son PDA sur Deet, et lui integre le petit bout de code qu'il vient de taper

"Normallement, ça devrait aller, j'espère... Bon, je vais aller voir tout ce fatra, je vais voir si je peux acceder a un pc un peu moins HS que celui là, et je vais te demander de rester ici. Si j'ai le moindre problème, je te contacte, compris?"

*Conan sort de la pièce, avec son PDA*
[=> Pièces de controle annexes]
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Ven 11 Juin - 16:19

[=> Pièces de contrôle annexes]
Conan entra en sueur. Deet était en veille. Sans le rallumer il brancha son PDA dessus. Il le désactiva puis entra une série de commandes dans sa mémoire.

Ecran du PDA a écrit:fnc.protect(ALLDATA)
fnc.hide
________________________
fnc.copydata
Input?
PDA.CL
Output?
AEX.DriveG
Copy in progress...
[--------------------------------------] SUCCESS
Crypt? Y
Pass : ******************
OK
Another pass for this drive? Y
New pass : ********************************************
SUCCESS
________________________
fnc.msg(FRENCH)
"Deet, c'est moi, Conan.
On s'est fait repérés (encore, je sais), mais là ça devient vraiment instable. Je veux que tu protèges TOUTES tes données plus celles que j'ai ajoutées sur le disque de secours. Va te cacher, quelque part où tu as le moins de chance de te faire trouver, comme par exemple les anciens bureaux du secteur 8, laissés à l'abandon depuis longtemps. Mais fait attention.
Je veux pas te laisser, mais je risque de me faire avoir par GladOS. Si c'est le cas, il faut que tu soit en sureté, que tu protèges ce qu'il nous reste du monde exterieur. Je reviendrais, sois-en sûr.
Fais moi confiance."
fnc.msgend

END
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  G-Man Ven 11 Juin - 17:07

L'homme à la mallette observait le scientifique depuis quelques minutes. Utilisant ses pouvoirs paranormaux pour se dissimuler dans l'ombre, il regarda Conan. Il avait décider de quittez ses enquêtes à Cité 17 pour des raisons secrètes, mais quelque chose à Aperture Science l'interessait beaucoup. Après avoir prit une bonne respiration, il décida d'agir. Il déposa donc sa malette sur une chaise en métal de la salle de maintenance, et marcha silencieusement derrieure le jeune scientifique. Il dit alors :

- Bonjour.... je me présente, appelez-moi simplement Monsieur ! Vous êtes Conan je suppose ?

Il observa la réaction du scientifique, qui sembla plus que surpris de voir un homme d'affaire apparaître derrière lui comme par magie. Il sourit et tourna autour de lui, d'un pas lent et à la fois assuré. Il reprit ensuite la parole :


- Je ne suis pas ici pour vous faire aucun mal, disons que je mène une petite enquête privé sur Aperture Science, et selon ce que j'ai pu observer depuis mon arrivé dans le complexe, la situation semble dangereuse... surtout pour vous...


Dernière édition par G-Man le Ven 11 Juin - 19:00, édité 1 fois
G-Man
G-Man
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Ven 11 Juin - 18:52

Conan était intrigué. Deet était toujours en veille, il venait de finir de lui donner ses instructions. Cet homme à la mallette l'intriguait fortement.

"Eh bien monsieur, vous devriez éviter de faire peur aux gens comme ça... Et oui, je suis Conan. Conan Letchovsky, ancien technicien/programmeur de Aperture Science Laboratories. Que me voulez vous?"

La réaction de l'homme à la mallette fut... étrange. Un sourire en coin se dissimulait sous un masque serieux. Il ouvrit la mallette et en sortit quelque chose.
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  G-Man Ven 11 Juin - 18:58

L'homme à la mallette regarda le scientifique d'un air sérieux. Il ne voullait surtout pas perdre son temps, mais une association avec un ancien employé de cette compagnie à la dérive pouvait être une chose utile à ses projets. Il reprit donc la parole en ouvrant sa mallette.

- Le temps, que savez vous du temps Monsieur Conan ? Vous êtes ici depuis une éternité et pourtant pour moi, tout à été tellement rapide, une seule respiration

Après un petit sourire, fier de son explication, il sortit quelques documents d'Aperture Science de son compartiment. Un dossier complet sur les employés disparus, les expérimentations et des problèmes techniques de la compagnie.

- Je vous propose quelque chose, en échange de votre aide, je vous offre un passage rapide vers un futur paisible, car vous savez les choses à l'extérieurs ont bien changées


Dernière édition par G-Man le Ven 11 Juin - 19:26, édité 1 fois
G-Man
G-Man
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Ven 11 Juin - 19:08

"Que voulez vous dire par... changées? Et d'où tenez vous ces informations?"

Conan regarda rapidement les feuilles posées devant lui. Il vit son nom, avec des informations qu'il avait bien évidemment transmises à Aperture Science, mais aussi d'autres qu'il ne leur avait jamais dites...

"Mais... Qui êtes vous?! Un agent du FBI?"
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  G-Man Ven 11 Juin - 19:33

À la suite de cette question, l'homme à la mallette fit un petit sourire. Il ouvrit l'un des dossiers déposés sur une petite table de la pièce et sélectionna celui de Conan Letchovsky. Il répondit ensuite :

- Monsieur Letchovsky, il n'y a plus de FBI... en fait il n'y a plus rien de structuré à l'extérieur de ces mûrs. Aucune organisation fixe... tout à été détruit ou presque, sinon je ne serais pas ici

Il ouvrit le document de l'homme en face de lui. Regardant avec attention les capacités et les compétences de celui-ci. Il trouva quelques informations interessantes et reprit la parole d'une voix calme.

- Comme je vous ai dit, sortir d'ici ne vous aidera pas... au contraire. Mais moi... je connais un endroit beaucoup mieux que la Terre....(soupire)... loin de cette guerre infinie
G-Man
G-Man
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Ven 11 Juin - 19:39

"Comment ça? Je ne vous suis pas là..."

Conan se sentait... Bizarre. Il se sentait comme flotter...
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  G-Man Ven 11 Juin - 19:54

En effet, l'homme à la mallette utiliserais ses pouvoirs paranormaux pour montrer la réalité du monde au jeune scientifique. La vision de Conan commença à devenir sombre. Soudainement, une ville en destruction apparut devant lui. Le G-man commeça à marché dans la rue en fixant Conan.

- Vous voyez, ceci est votre ancienne ville natale ! Détruite au cours d'une guerre contre une force que les humains de votre planète ne pouvaient vaincrent.

Toujours en voyagent dans un monde quasi-fictif, l'homme à la mallette transporta le jeune scientifique dans un laboratoire de Black mesa, dans le passé. Il reprit donc la parole après une courte respiration.

- Ici c'est le début de tout... mon organisation de l'époque en liaison avec le gouvernement m'avait confié une mission très précise ici

Après les quelques paroles de l'homme, l'étrange vision disparut progressivement pour finalement revenir au lieu d'origine, une simple salle de maintenance d'Aperture Science. Il regarda les documents encore une fois, affichant un petit sourire devant le regard mélangé du jeune scientifique.

- Ceci n'est pas l'oeuvre de la science, monsieur Letchovsky, j'ai quelques capacités utiles à mon organisation actuelle, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.
G-Man
G-Man
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Dim 13 Juin - 12:05

"Si tout ce que je vous dit est vrai, alors, en quoi puis-je vous être utile? Je suis qu'un simple scientifique, ni plus ni moins."

Conan essayait de garder son sang froid. Il ne savait pas quoi faire, il était désorienté. Mais que lui voulait cet homme?
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  G-Man Dim 13 Juin - 19:57

L'homme à la mallette déposa les documents d'Aperture Science et regarda le scientifique droit dans les yeux. Il ajusta sa montre, qui semblait avoir été dérègler suite au récent voyage dans le temps, puis par la suite, il reprit la parole doucement et calmement.

- Comme vous le savez sans doute, l'ordinateur qui gère le centre d'enrichissement est devenu complètement.... hors de contrôle

Il prit une petite respiration, avant de regarder une page importante d'un dossier de la compagnie. Chacun de ses gestes semblaient lent et calculé au millimètre près. Après avoir vérifié quelques textes d'un regard rapide, il continua.

- Mon organisation aimerait beaucoup analyser certaine technologie d'Aperture Science. Cependant, la situation est devenu aussi dangereuse à l'intérieur du centre d'enrichissement, qu'à l'extérieure. C'est une guerre différente... mais aussi complexe. Je vous propose donc de m'aider à entrer dans le sysème central, en échange de ma protection. Je vous laisse donc réfléchir à cela.... à bientôt !

Après ces quelques paroles, l'homme à la mallette disparut progressivement, comme si il était une simple fantôme ou un image de fiction. Pendant ce temps, quelque chose d'énorme semblait se rapprocher du jeune scientifique.
G-Man
G-Man
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Conan Letchovsky Mar 15 Juin - 15:01

Conan n'avait même pas le temps de répondre que l'homme disparut. Puis, un bruit se fit entendre : des bruits de pas, métalliques, sûrement des robots. Ils devaient se rendre près de GladOS, et Conan décida donc de les suivre.
[=> Contre GladOS-90]
Conan Letchovsky
Conan Letchovsky
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cachette dissimulée Empty Re: Cachette dissimulée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum