Topic d'adulations
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Topic d'adulations
J'ai eu beau chercher ( dans ma memoire ) un topic qui nous permettait sans etre un peu hors sujet de crier notre admiration envers ce jeu, donc en voici un !
Alors bien sur entre balises spoilers, on sait jamais si ya des petits nouveaux, il faut pour cela aller dans " autres " puis " spoiler ".
Je comprend, enormement, votre envie d'ecrire " Ce jeu est parfait. Rien a dire de plus ", mais sinon on aurait tous marqué ça dans un coin, ou on aurait fait une reponse collective, un single, des mugs... Mais la, s'il vous plait, faites des trucs constructifs avec des points negatifs et positifs ( car il y a des deux, d'un plus de l'autre bien sur mais yen a des deux ). Et le tout, je le redis, entre spoilers.
Donc je commence !
Alors bien sur entre balises spoilers, on sait jamais si ya des petits nouveaux, il faut pour cela aller dans " autres " puis " spoiler ".
Je comprend, enormement, votre envie d'ecrire " Ce jeu est parfait. Rien a dire de plus ", mais sinon on aurait tous marqué ça dans un coin, ou on aurait fait une reponse collective, un single, des mugs... Mais la, s'il vous plait, faites des trucs constructifs avec des points negatifs et positifs ( car il y a des deux, d'un plus de l'autre bien sur mais yen a des deux ). Et le tout, je le redis, entre spoilers.
Donc je commence !
- Spoiler:
- + Un scenario digne d'un bon drame theatrale, on retrouve certains schemas correspondant a une piece de theatre !
+ Une musique aux petits oignons, du debut a la fin ( peut-etre pas au milieu mais ça on verra apres ).
+ Le genie de faire un scenario magnifique avec 3 personnages, dont 1 muet, et les 2 autres qui ne sont " que des machines ".
+ L'environnement, l'ambiance est ultra travaillée. On sort de l'idée que ApertureScience est constitué de canaux et de tunnels et on se fait a l'idée que c'est dans une enorme grotte.
+ Les dialogues, qui sont a mourir de rire ! (DON'T MAKE LEMONADE !)
+ Un mode Coop acceptable
+ Une parfaite utilisation du revolver de tchekhov ! ( la peinture en poussiere de lune, on croit que c'est une anecdote et en faite... )
+ Une musique de fin epique
+ We give you panels !
- Vous allez gueuler mais j'ai l'impression que c'est trop court, 6h... Je pensais que ValvE avait reussi a passer la mode du FPS ( meme si ça n'en est pas un ) qui dure 1h. Mais bon, c'est pas mal quand meme... Mais j'en attendais plus...
- Des salles de tests trop simples, meme si le principes des salles de tests de portal c'est de trouver en 20min maximum la j'avais trop l'impression de faire des tests qui sont une version plus dur du classique " pose un cube sur un bouton "
- Un milieu tres interessant mais qui casse un peu le rythme...
- Une mauvaise utilisation des panels qui auraient pu donner un aspect psychedelique a Portal si on l'utilisait bien. Un aspect qu'on trouvait quand Wheatley a pris le pouvoir, ou bien quand Glados vous jete dans une petite cage en verre juste avant.
- Un SDK sympa, mais annoncé comme vachement plus facile d'utilisation, moins gourmant en ressources... Mais en faite, bha non.
-/+ Tant le casting des voix de la VF est pas mal, tant ya des anecdotes sympa a la france ( " spoiler ", " je vous demande de vous arreter " ... ) que les traductions et l'interpretation est... dommage... Vers la fin du jeu ils ont donné la capacité a GladOS de parler un peu en machant des syllabes alors que c'est un robot qui a toujours parler correctement ( " Bon, c'est un piege, mais c'est l'seul ch'min. Alors allons-y ! " )Note generale ( en prenant compte de tout ces facteurs ) :
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Katurha- Robotique
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