Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Sur la trace des sujets perdus. Logoaperturescience2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Sur la trace des sujets perdus. Logoaperturescience2
Aperture Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la trace des sujets perdus.

2 participants

Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Sur la trace des sujets perdus.

Message  Invité Ven 3 Juin - 13:33

Armin Williams fut chargé de retrouver d'anciens sujets de test perdus dans les fin fonds des ruines d'Aperture. Pour cela il prit un escalier dérobé s'attendant à ce qu'il pouvait voir des anciens tests que pratiquait Aperture du temps de Mr Cave Johnson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  S.P.G Ven 3 Juin - 13:54

Bon puisque Antivirus Sarcastique insiste... Vous allez devoir passez ces quelque test pour descendre, professeur...

Une partit d'un mur s’ouvrit laissant place à une salle de test en piteux état.

Je suis pour le moment occupé à réparé les salles de tests, malheureusement je ne peut pas réparé uniquement les votres j'ai un autre sujet à surveillé. Je vous souhaite bonne chance M.Williams.
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  Invité Ven 3 Juin - 17:18

Il rentra dans cette première salle de test ou il y vit du gel bleu, un gel qu'il connaissait mais il n'avait pas travaillé sur ce type de gel. Il trouva des veilles chaussures à ressorts qu'il se mit aux pieds. Il se jeta dans le vide faisant confiance aux ressorts d'amortir sa chute et du gel pour le faire passer de l'autre côté de la salle de test. Il passa sans encombre mais encore un peu "tourné" par ce saut. Il se précipita vers un vieil ascenseur qui le conduit à la prochaine salle....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  A.S.R. Sam 17 Sep - 4:05

Après une looooongue période de désactivation, A.S.R. se réveilla. Il se trouvait dans un endroit assez délabré et qui parraissait... Vieux. Un gros trou au dessus de lui et montant dans les hauteurs ténébreuses du centre expliquaient bien les renfoncement dans sa coque, et le comment il s'est retrouvé ici. Il décida d'explorer cet... étrange endroit où il n'était jamais venu. Il ne savait pas ce qui se passait dans le centre, bien plus haut que lui. Il passa dans diverses salles, toutes plus étranges les unes que les autres. Puis il entendit :

"Je suis Cave Johnson ! Bienvenue à Aperture Science. Si vous êtes un nouvel employé, c'est simple. Ici, c'est MOI le Patron. Et le Patron, il veut faire avancer la science, même si pour ça, il faut plier le monde à ma volonté ! A commencer par vous ! Ces messages pré-enregistrés sont la pour vous guider au début de votre essai. Surtout respectez les bien si vous ne voulez... Nan on parlera de ça plus tard. Première tâche, vous diriger vers la salle de test numéro 3. On y manque de personnel.

-... Donc je suis bien à Aperture, mais plus vieux ? Qui aurait cru que des ruines soient sous notre centre ? Enfin bon, allons-y, on a rien a perdre...

A.S.R. monta dans un ascenseur, qui le mena dans une étrange sphère de métal... Il s’arrêta en face d'une série de salle. Mais, chose étrange, il aperçut un ascenseur arriver a l'autre bout de la sphère... Il se dépêcha d'analyser où le pont arrivait, vit un humain dans l'ascenseur et entra dans la salle correspondante. Une vitre laissait voir un vieille salle de test. Un etrange gel bleu tombait à droite, et a l'extrême gauche, un trou, puis une porte. Il y avait aussi un bouton, qu'il fallait activer par un cube situé en hauteur, sans surface pour poser des portails, mais juste des plateformes, avec sur le sol de chaque, une surface portalogène. C'était un test qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il décida de laisser l'humain entrer, le regarder faire, et se taire, histoire d'identifier ce qu'il allait se passer.
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  Invité Lun 24 Oct - 11:35

Le pauvre Armin entra passa la vielle passerelle rongée par la rouille qui se détruisit derrière lui et il entra dans la salle de test, malheureusement pour lui, il n'avait pas de "Portal Gun" et si il en avait la chance d'en trouver un ici ce serait sous forme de grosse machine qu'il faut porter sur le dos avec un vieux tube et un embout fait avec des vielles armes de guerre, donc il préférait ne pas s'attarder à en trouver un... Il s'empara d'un bout de la passerelle détruite pour conduire le gel répulsif dans le trou, courut, sauta rebondit, prit le cube et retombe de l'autre côté du trou pour poser le cube sur le bouton ouvrant la porte lui permettant de continuer vers l'ascenseur. Avant d'entrer il vit que le champ d'émancipation était grillé mais l'ascenseur, en état de marche le conduit vers la salle suivante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  A.S.R. Lun 24 Oct - 14:02

-Mais... Il porte la tenue d'un ancien employé ! Que fait-il ici... Et que fais-je ici au final ? Je crois qu'il va falloir coopérer pour remonter... Et il a résolu un test... SANS PORTAL GUN ! La suite ne sera sans doute pas aussi facile, je vais lui en trouver un de ce pas..

Sur ce, A.S.R. prit l'ascenseur des employé et arriva dans la prochaine salle avant l'étrange individu. dans la première salle, il trouva un terminal où était retranscrite la carte du parcours, et de la zone de maintenance aux alentour. Un léger piratage, et il put accéder facilement aux informations espérées. Malheureusement, aucun Portal Gun n'était à proximité, et il lui faudrait une chance énorme pour en trouver un... C'est alors qu'il regarda au dessus de lui. De nombreux trous aux plafond de la sphère dans laquelle il se trouvait était présent. Avec un peu de chance, du matériel de son cher Aperture moderne était tombé, y compris un portal gun...
Il changea de salle. Celle-ci comportait une fenêtre panoramique sur ce qui restait du sol aux alentours, et de nombreux déchets étaient visibles, dans lesquels il reconnut un cube de voyage lesté. Ses chances augmentaient, sa théorie se confirmait. Un croassement se fit entendre.

-Un... un oiseau ? Mais... que cherche-t-il dans les déchets ?

A vrai dire, peu importait la réponse. Car l'important, c'était que l'animal avait déplacé un certain nombre d'objets, et sous les décombres, on pouvait apercevoir un bout noir, pointu, qui semblait être accroché à un objet blanc. Ces "deux objets" ravivèrent un souvenir dans la mémoire interne du robot. cela ressemblait à... UN PORTAL GUN !

-Magnifique ! La chance me sourit enfin ! Enfin... nous sourit plus exactement...

Il s'empressa de trouver une vue sur la salle de test. Le sol était fait en grande partie de verre, usé par le temps, et de surface portalogène. Une fosse à acide, non loin, était la seule chose dangereuse ici. un tuyau de gel bleu passait au dessus de la salle, laissant s’échapper quelques gouttes par endroits. La sortie se trouvait en hauteur, après la fosse à acide. Le mur en face de la sortie possédait un panel portalogène, un peu redressé. Enfin, le plafond présentait quelques panels, eux aussi portalogènes, mais barrés d'une grille. Une analyse rapide de la salle montrait bien que le sujet devait avoir en sa possession le fameux canon à portails. Un micro était présent à côté de la fenêtre. Alors que l'employé arrivait, A.S.R. lui adressa la parole.

-Bonjour. Tout d'abord, je tiens à vous prévenir, je ne suis pas un message pré-enregistré. Je m'appelle A.S.R., et je me suis retrouvé ici par hasard. Je voudrais vous proposer mon aide pour sortir d'ici. Mais la résolution de cette salle nécessite un canon à portails, et j'ai remarqué au précédent test que vous n'en possédez pas. Heureusement pour vous, - désolé, je ne connais pas votre nom, et comme ces tests ne sont pas officiels, le protocole concernant l'anonymat des sujets n'est pas en application - j'en ai trouvé un, dans les décombres tombés d'en haut. Il faut juste que l'on détruise un de ces panels de verres, dans un coin, pour que vous accédiez au sol ci-dessous. Un Portal Gun se trouve non loin vous verrez, près d'un vieux cube de voyage et d'une tourelle en dysfonctionnement. Tout ce que je peux faire pour vous actuellement, c'est vous dire que vous devez de toute façon rejoindre la sortie de cette salle, et vous lancer une chaise pour vous aider à briser le verre. Bonne chance, je ne vous quitte pas des... Des oculaires robotiques dont je suis doté !

A.S.R. étendit son câble articulé vers une chaise près de lui, et la fit arriver dans la salle par l'intermédiaire d'un trou pile assez grand. Puis, il observa la technique de son "acolyte".
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  Invité Jeu 15 Déc - 18:54

Armin arriva dans une nouvelle salle de tests, mais le seul problème c'est que des parties du sol étaient en verre donc il fallait se méfier d'une casse qui pourrait le faire tomber de très haut. Il avança et esquiva une goutte de gel répulsif bleu qui tombait d'une fuite de tuyau et bien sur il savait que ce gel ne devait pas entrer en contact avec le squelette humain. Toute cette observation alors qu'il n'avait fait que trois pas avec ses ressorts aux pieds pour amortir d'éventuelles chutes.
Alors qu'il se préparait à continuer il entendit une voix mécanique curieuse qui ne ressemblait pas à l'un des messages de Mr Cave Johnson et il l'écoutait attentivement et répondit:


- Crénom d'un petit bonhomme des déchets qui sont tombés de 3000 m de haut ici ! Bon je vais le prendre votre "Portal Gun"....

"à dire que je fais tout ça pour trouver de foutus caissons de cryostase au beau milieu d'un tas de débris dont j'ai respiré l'odeur du neuf il fut un temps !", pensa-t-il pour quelqu'un qui avait en fait été licencié en 1996 sur une lettre secrète qui voulait le sauver des tests forcés pour les employés supervisés par GLaDOS à l'époque mais ça il l'ignorai.

Bref, il s'empara de la chaise qui lui était tendue et avec la force qu'il a conservé il brisa le verre en soulevant et lâchant la chaise au dessus du verre qui se brisa en tombant plus bas ouvrant une sorte de niveau inférieur à la salle de test où il y avait effectivement un modèle de tourelle qu'il devait avoir aperçu les plans dans les archives et un cube aux bordures roses avec un coeur dessus qu'il lui esquissa un sourire mais il le poussa pour trouver une sorte d'arme qui était ni plus ni moins que le fameux "portal gun" malheureusement la chute lui avait causé des dommages, puisse Dieu le faire marcher.
Il se servit du cube pour remonter dans la salle de test et du "portal gun" en tirant sur la surface portalogène en dessous du gel répulsif qui goutte et sur l'autre sur face en hauteur grillagé.

Ainsi il courut, sauta sur le gel et atteignit de justesse la plateforme qui contenait la porte qui menait vers la passerelle vers l’ascenseur ou il passa le champ d'émancipation qui détruisit malheureusement les ressorts sous ses chaussures qui maintenant jouerait en son désavantage. L'ascenceur, lui, fonctionnait et l’emmena vers la prochaine salle.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  A.S.R. Mer 15 Fév - 18:51

Pendant que l'étrange employé montait dans l'ascenseur, A.S.R. décida de faire de même. Ils arrivèrent encore à 2 endroits opposés, mais ils ne pouvaient pas se voir. Le robot entra dans la partie réservée aux employés, pendant qu'on entendait un message de Cave Johnson, mais il n'y prêta pas attention. La salle présentait un nouveau type de gel, orange, même si le bleu était présent aussi. Il lut rapidement la description du gel en question, mais avant de pouvoir en parler à l'humain, il le vit filer à grande vitesse, car une tache était présente juste devant l'entrée de la salle. "Pas besoin d'explications" se dit-il. Il observa ensuite la salle. Elle était en forme de tour, la sortie se trouvant tout en haut, mais séparé par un trou redescendant tout en bas de la salle. Il fallait en faite placer du gel répulsif sur les murs de la colonne grâce aux surfaces portalogènes surmontés d'une grille sur les murs, puis prendre de la vitesse grâce au gel orange, et enfin, en plaçant du gel bleu sur le sol presque juste devant la sortie, et enfin sauter d'en haut pour rebondir et atterrir en haut, avec l'élan du rebond. Le problème était qu'il n'y avait pas de surface portalogène pour placer cette partie du gel, juste une partie du plafond qui semblait... différente; mais une autre partie de la salle (séparée par un champ d'émancipation), présentait un bouton avec un tremplin, du gel propulsif, et le cube était de l'autre côté de ce gouffre. Simple, mais long.

Je découvre en même temps que vous les salles, c'est la première fois que je viens dans cette partie du complexe. Je n'avais jamais vu ce type de salle de test, et j'espère que cela ne va pas trop se compliquer... J'ai juste quelques questions... Que faites-vous ici ? Et quel est votre nom ?
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Sur la trace des sujets perdus. Empty Re: Sur la trace des sujets perdus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum