Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Logoaperturescience2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Logoaperturescience2
Aperture Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

+5
Atlas
Katurha
A.S.R.
Antivirus Sarcastique
S.P.G
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Ven 12 Nov - 12:29

Ouai ouai je sais le titre est bancale comme c'est pas permis mais je propose cela :

Nous somme tous fan de portal non ? (je me trompe ? confused )
Nous savon tous maper.... ou presque...
Je propose que nous fassions notre propre map pack ou encore un MOD (en attendant portal 2)
Mais pas trop développé car après tout le monde sera sur le 2.

Si vous êtes partent dite-le.

PS : si vous ne savez pas mapé aller ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Ven 12 Nov - 13:01

J'imagine depuis la rentrée une série de maps avec une histoire avec l'Antivirus du centre... c'est seulement un projet... Ça reprendrais le parcourt d'un sujet guidé par l'Antivirus et ça ce finirais à peu près comme le RP qu'on avait fait... On en fera une extension de notre mod!

Moi je suis pour!
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  A.S.R. Ven 12 Nov - 17:37

Je suis pour aussi, même si il me faudrait me mettre au mapping/ mappage/ Mapc'que vous voulez... XD J'ai quelques idées d'enchaînement de portail... Assez vicieux c'est vrai mais bon héhéhé C'est ma partie Coolcore qui ressort ! Evil or Very Mad
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Katurha Sam 13 Nov - 7:16

Pour ! Je m'y attelle des demain soir
Katurha
Katurha
Robotique
Robotique

Messages : 269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Sam 13 Nov - 8:37

Attendez, si on veut faire un MOD ensemble, il faut qu'on y réfléchisse:
-déjà, il nous faut une histoire
-faire des schémas de maps
ensuite on organisera le tout
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Sam 13 Nov - 9:11

Oui vaut commencé par sa, dans le cas contraire sa sera difficile.
Pour les maps je propose que l'on fasse de cette façon, une map ASR après Antivir après une des mienne etc...
Il faut également intégré des personnage (un chacun ou deux.............. Ouai vous avez deviné, sa va être méchant sur mes maps)
Et le scénario je passe le leader je ne suis très douer niveau scénario
Enfin la question qui tue : comment on fait pour passé d'une carte a l'autre ? Et oui comment, avec un ascenseur ou un téléporteur comme dirait personality core.


PS : Juste un question qui me tracasse, on utilise les texture normale ou celle de portal 2 ? (il y a 30 model de texture différente de portal 2 on doit en avoir 1 en commun.)
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  A.S.R. Sam 13 Nov - 11:49

Sachant qu'on a pas les nouveaux éléments de test, je propose ceci : On utilise au début les éléments de portal 1, et vers la fin on mettra des éléments de portal 2 Car j'ai une petite idée de scénar. D'abord, dans le forum, nous avons dit que les robots avaient été désactivés en même temps que GlaDOS, ce qui est à peu près faux (cf vidéo de wheatley : wheatley lui-même !) Je sais certains vont dire "OUIII mais Wheatley c'est machin qui le contrôle donc c'est pas un vrai robot gna gna" ce à quoi je répond... Si vous voulez. Mais n'oublions pas que le centre est immense ! Donc tous les roots et IA n'ont pas forcement disparu et il pourrait y avoir des humains qui survivent dans le centre et qui réveillent des sujets de test pour qu'ils s'enfuient et au passage puissent infliger quelques dégâts au centre à cause de leur haine envers GlaDOS (même si elle est désactivée)

Ce MOD se passerait donc juste avant la rénovation du centre, donc tout juste avant que Chell se réveille et que wheatley réactive GlaDOS. C'est pourquoi certains éléments seront portal 1 puis portal 2...

Si vous avez compris, tant mieux parce que je pense que c'est un peu brouillon ^^
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Sam 13 Nov - 13:15

A oui je vois... Tu compte volé le projet de portal 2 prelude ? Non je dec.... mais si on fait sa, tu te rencompte que on va devoir délabré certaine salle de test sa prendra le triple de temps pour la végétation etc... Bien mais dur à réalisé.

-Prelude de portal 2 : scénario : bon /réalisation : dur

Je liste, d'autre idées ?????
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Sam 13 Nov - 15:57

Pour faire plus simple, on pourrait faire un parcourt de tests (style portal ou portal 2) avec un sujets qui s'évadera des salles, on n'y intègrera les membres du fofo: ceux qui aideront le sujet et ceux qui seront contre lui!

Sinon, j'ai justement réfléchis pour le prélude de Portal 2:
On pourrait intégrer une petite vidéo d'introduction où l'Antivirus discute avec GLaDOS au moment où Chell serait dans sa salle ; l'Antivirus lui demanderait si les membres robotiques devaient agir, elle répondrait que non ; un moment on endenterait une explosion et des capteurs qui s'affolent!

Je me propose pour la réalisation de maps et pour les voix, j'ai un micro (du bon matériel) et comme nous n'habitons pas très loin pour la plus part, on pourrait essayer de se voir et d'enregistrer. (Je m'occuperais donc du script audio avec la coopération de SPG).

Ps: Je pense que ALG (le designer du forum) devrait s'occuper de l'aspect graphique. (ok ^^?)
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Sam 13 Nov - 16:09

Antivirus Sarcastique a écrit:(Je m'occuperais donc du script audio avec la coopération de SPG).

Pas de problème, j'ai un micro qui a la bonne tendance à...... ben vous avez entendu sur ma map (pour ceux qui l'on testé) il enregistre quasiment aucun son autre qu'une voix. N'oublier pas j'ai des effet spéciaux (visuel). Quant le mod sera avancé je ferait un trailler que je posterait sur le forum et si vous êtes d'accord sur jeuvidéo.com. Mais on en est pas là pour le moment penchons-nous plutôt sur les 1er map et écrire le scénario.

PS : Si nous mettons trop de temps il faudra porter le mod sur Portal 2.
PPS : Étant donné que je suis en 2nd Professionnel, mon emploi du temps me permet d'être asser libre de mes mouvement je peut donc m'investir dans le MOD sans compromètre mon cursus.
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Dim 14 Nov - 9:55

Les postes:
-SPG: chef réalisation/scénario
-Katurha: assistant scénario
-Antivirus Sarcastique: anti-virus ; son

D'autres postes sont à promouvoir!

Ps: On discutera tous du scénario.
PPs: Tout le monde fera des maps.
PPPs: ne faites pas tout de suite des maps, faites des schémas puis proposez les, on verra les quels on garde.
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Atlas Dim 14 Nov - 10:05

Asr c'est pas possible ton idée de changer de décor, ça prendrai trop puissance aux ordinateur ^^ Moi je peux faire mappeur (de toute facon j'ai commencer la première salle) et co-scénariste.

^^ les essaies sur les teleporteur sont concluants mais je ne sais pas sais pas quelle sorte de sprite animé il faut que j'insere, je sais que faire sous HL (avec l'entitée cycle_spirit).

voilà ^^
Atlas
Atlas
Robotique
Robotique

Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : Salle des machines.

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Dim 14 Nov - 10:21

Antivirus Sarcastique a écrit:Les postes:
-SPG: chef réalisation/scénario
-Katurha: assistant scénario
-Antivirus Sarcastique: anti-virus ; son

D'autres postes sont à promouvoir!

Minute je refuse d'être le chef et supérieur de qui que se soit ici, je veut que se MOD soit communautaire maintenant je veut bien faire des choix avec un avis positif de tout le monde.

Je laisse Katurha pour le scénario et Antivirus Sarcastique pour le son, je m'occuperais de la partit décor, rendu visuel,mapage et montage du tout. Si quelqu'un veut un de ses poste je lui laisse.
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  A.S.R. Dim 14 Nov - 12:53

Antivirus Sarcastique a écrit:Les postes:
-SPG: chef réalisation/scénario
-Katurha: assistant scénario
-Antivirus Sarcastique: anti-virus ; son

D'autres postes sont à promouvoir!

... ben et moi ??? XD

Sinon c'est vrai que j'avais pas refléchi au niveau temps + dégradations + puissance des ordis des joueurs pour que ca ne rame pas...

Je suis d'accord pour que ce soit un MOD communautaire et pour se voir... Ca va être dur mais ca peut se faire. A voir a voir
A.S.R.
A.S.R.
Robotique
Robotique

Messages : 404
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Dim 14 Nov - 13:45

SPDMAH, je pensais que tu serais bien dans ce rôle pourtant (je ne parlais pas que ça doit toi qui décide, mais toi qui nous organise et qui guide le projet)
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Dim 14 Nov - 14:08

A si c'est juste sa ok, j'avais compris le sens du mot "chef" dans ta phrase, ma si tout le monde est d'accord sa me va.

D'ailleurs je vous propose le scénario suivant :

En 2108 (la date peut-être changé) la terre est devenu hostile, les ville, les cités tout n'est que ruine et poussière, les incident de black mesa ont provoquer une total mise en esclavage de la population. Le cartel à même été trahi par ces alien (je ne sait pu comment il s'appelle) cette planète est désormais entre leur main. Mais un évènement changera bientôt l'histoire. Quelque part dans ce qui était jadis le centre technologique d'Aperture science se trouvait un humain qui pourrait réécrire l'histoire. Il découvrira que sous le sol d'Aperture, une poignée de machine qui ont continué leur fonction principale. GlaDOS étant détruite il y a quelque temps attent qu'elle soit réparé. Au commande de ce petit groupe d'intelligence artificiel se trouve un des ordinateur les plus évolué de tout les temps : Antivirus sarcastique. (Ouai j'essaie de faire plaisir à tout le monde) qui aura réduis au silence un de ses pire ennemie : MAH.exe qui est aujourd'hui éteins. Il demandera au sujet de teste de bien vouloir réactivé un de ses amis : SPG (pour ASR , Kathura il faudra me dire ou , quant et quel est votre rôle)

2 solution de suite :

-Réactivation normale (faire tout ce que antivir dis) = Faire les teste normalement et activé le générateur de modification temporelle (bonne fin)
-Réactivation avec MAH.exe (désobéir à la dernière commande de antivir) = Fuire à tout pris et détruire antivir , spg etc.... (mauvaise fin)

bon oui je sait sa fait double de scénario mais ma réactivation n'est que à la fin du jeu donc mon de boulot

CE SCENARIO EST PUREMENT UNE PROPOSITION, IL PEUT ÊTRE AMÉLIORE OU MODIFIER.

PS : Oui je sait c'est pas super bien rédigé mais après tout j'avais que 7/20 en rédaction en 3ème
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Katurha Dim 14 Nov - 14:48

Moi je trouve ça sympa mais trop kitch ( sans vouloir t'offenser ), j'aime l'idée de la reactivation et de la reparation de glados mais... pour le " changement de l'histoire de l'homme "... je prefererais un truc a l'echelle d'aperture... sinon c'est sympa cheers

Personnelement j'aime beacoup l'idée de " chacun fais une map a tour de role " mais alors il faut que ce soit coherent...
Katurha
Katurha
Robotique
Robotique

Messages : 269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Dim 14 Nov - 14:55

Proposition:
Au début, le sujet (qui pourrait être un ancien employer, il connaissait donc GLaDOS et était là même après l'incident de la neurotoxine) est dans le centre avant que Chell ne tue GLaD, il essaye de s'enfuir, comme d'habitude puis ressent des tremblement et des explosions tout en arrivant dans un piège: il est enfermé dans une salle où on injecte un somnifère.
Ensuite, une vidéo d'introduction: Antivirus discute avec GLaDOS qui lui dit de ne pas intervenir, ect... jusqu'à la fin...
Puis, réveil de l'ancien employé par Antivirus (qui est le seul à ne pas avoir dormit) ; début des tests....

Je suis d'accord, restons à l'échelle d'Aperture.
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Lun 15 Nov - 18:12

Je propose faire des map béta pour le moment, faites des brouillons genre les 2 texte obligatoire ; portail et non portail.
Il faudra innové comme par exemple des mur qui bouge ou encore l'eau qui monte.
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  ALG Mar 16 Nov - 9:55

Pour passer d'une map à l'autre ça doit se faire à l'aide d'un trigger sans doute, genre comme une commande pour quitter le serveur.
Après je veux bien participer niveau map, je suis en train d'apprendre à faire des maps (enfin je sais déjà en faire, mais je plonge dans les npc etc quoi), mais pas sûr que j'aide, mais on sait jamais.
Par contre je galère trop à faire les néons bleus dans les salles de test et les salles d'observation. xD
Et euh pour les cinématiques, euh du calme hein ? C'est super dur à faire, donc essayons de pas faire un truc super compliqué niveau mod, sauf si on a gros connaisseur de Hammer ici.
ALG
ALG
Aperture-Designer, Robotique et modérateur du forum
Aperture-Designer, Robotique et modérateur du forum

Messages : 171
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Mar 16 Nov - 14:09

Je pense que nous somme tous a stade de débutent à l'exception que quelqu'un qui n'en sont pas à leur 1er map. Donc sa devrai aller.
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Dim 21 Nov - 15:17

UP !

1er MAP terminé (encore en phase bêta, recherche de bug)
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Antivirus Sarcastique Dim 21 Nov - 15:38

Moi, je suis bloqué sur ma map de démonstration: je ne vois plus mes cubes.

Ps: si vous connaissez un moyen de retrouver les fichiers du jeu original, faites le moi savoir car j'aimerais remettre les textures normales.
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  S.P.G Dim 21 Nov - 16:12

moyen rapide et efficace : supprime le dossier model , material et script sa reviendra à la normale

J'en profite pour dire que je viens de me rendre compte que ma map a beaucoup de bug, surtout quant les mur bouge : si on fait tombé un cube au bon endroit le mur se bloque et non pas que mur s'arrête mais le jeu plante complétement.

Danger (rouge) Attention si tu supprimes ces fichiers il est probable que hammer te dise fichier manquant Danger (rouge)


Dernière édition par S.P.D.M.A.H le Dim 21 Nov - 16:41, édité 1 fois
S.P.G
S.P.G
Robotique
Robotique

Messages : 470
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Aperture Science

http://communaute-du-phazon.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  volo Dim 21 Nov - 16:39

Salut à tous je suis de retour après le grillage de mon pc.

Je pourrais être le personnage principal ?

Je peux vous aider pour les voix et le scénario (je pourrais etofer celui de mah car il roxxe)


Sur ce je retourne lire ce que j'ai manqué
volo
volo
Ancien Employé
Ancien Employé

Messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous ! Empty Re: Savez vous planté les MOD à la mode de chez nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum