Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Première salle de test pour Matt Spice Logoaperturescience2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aperture Science
Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d'Aperture Science.

Nous espérons que votre détention dans le caisson de relaxation s’est bien passée.

Votre échantillon a été traité ; nous pouvons maintenant procéder aux tests.

Première salle de test pour Matt Spice Logoaperturescience2
Aperture Science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Première salle de test pour Matt Spice

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Mar 25 Oct - 14:39

Matt arriva dans la première salle de test, encore déboussolé par son réveil soudain. Alors qu'il essayait de comprendre pourquoi il lui semblait d'avoir un coup sept doigts à chaque main, puis le coup suivant deux, il repensa à Antivirus Sarcastique. C'est là qu'il posa la question qu'il avait dans la tête depuis sa naissance 5 minutes:
"Hé, Antivirus!
- Oui?
- T'es quoi, au fait? Avast? Avira? Avira c'est sympa! Je peux t'appeler Avira?"

Antivirus Sarcastique parut énervé. Il dit:
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Mer 26 Oct - 7:17

-Je suis pas de ces programmes quadruples centenaires qui ne pouvait reconnaitre un virus qu'en le comparant à une base de donnée, ni de ceux qui se mettaient à crier lorsqu'ils voyaient quelques choses bouger alors que ce n'était rien... J'ai été construit par un centre de recherche allemand pour la protection informatique militaire.
Alors ne m'appelez pas de cette façon!


Le PortalGun sortit du sol.

-Prenez-le, c'est le seul moyen qui vous permettra de parvenir à la porte de sortie.
Avis à ceux qui pourraient avoir des lésions cognitives : Pour faire fonctionner le Générateur de Portails d'Aperture Science, il suffit d'appuyer sur le bouton...
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Mer 26 Oct - 7:34

Matteo était fasciné: s'il avait bien compris Avira Antivirus Sarcastique, la mise en cryostase datait d'environ 400 ans! Il sortit un tournevis et se mit à démonter le Portal Gun. Aussitôt, Antivirus Sarcastique [HRP: Je peux mettre AS, à la place, pour abréger?] hurla à travers la pièce:
"NON, SPOT! EUH, JE VEUX DIRE STOP! IL Y A UN TROU NOIR À L'INTÉRIEUR!
- Un trou noir? C'est possible, ça? C'est pas censé être énorme?
- C'est une sorte de modèle réduit. Je ne sais pas précisément, je ne l'ai pas fabriqué moi-même: je n'ai pu que consulter les plans."
Matt prit alors le Portal Gun, reposa le tournevis, et se prépara psychologiquement.

"Au fait, où avez-vous trouvé ce tournevis?
- Là-bas, y a plein de trucs, et y a des chaises, aussi! Et des ordinateurs!
- Vous n'avez pas le droit d'aller là-bas!
- D'accord, je ne le ferai plus..."

À ce moment, Matt se mit à envoyer des portails dans toute la pièce. Des bleus, des oranges, puis il remplace le bleu, puis l'orange... Au bout d'un moment Antivirus Sarcastique commença à s'énerver. Voyant cela, Matt s'arrêta. Il vit que la salle était en fait très simple. L'Antivirus commença à la décrire:
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Mer 26 Oct - 12:13

-Vous voyez, comme je m'étais douté que vous auriez pu avoir des problèmes cognitifs, ce qui d'ailleurs se révèle être le cas comme vous venez de me le montrer, j'ai fais cette salle pour vous remettre en forme au niveau de la visée.
Elle est longue de 30m. Un gouffre vous sépare de la porte. Il vous suffit donc de réussir à faire un portail sur la seule plaque blanche au fond de la salle et à côté de la porte. Espérons que vous réussirez à l'atteindre... et que vous n'irez pas sauter dans le gouffre comme un idiot...


*HRP: Ne me fais pas parler, ou alors, parles-en moi avant. Et non, tu dois m'appeler "Antivirus Sarcastique" ou "Antivirus"... mais après tout, tu peux faire du copier/coller...*
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Mer 26 Oct - 17:07

Matt réfléchit: selon ce qu'Antivirus lui a dit, il n'aurait dû faire qu'une seule chose très simple: placer deux portails, et passer une fois de l'un à l'autre. Cependant, il y avait sûrement un piège...
Pour en avoir le cœur net, il se pencha au bord du gouffre pour regarder son fond. N'en voyant pas, il décida de faire ce que l'Antivirus lui avait dit. Il appuya sur un bouton, et une sorte de boule bleutée sortit du Portal Gun. Elle alla former un portail bleu sur le mur. Il appuya ensuite sur l'autre Bouton en visant cette fois-ci l'autre bout de la salle de test. Il tira, et un oiseau tomba. Une voix hurla au loin:
"Ouais, bien fait!".
Matt ne s'en soucia pas, et il appuya à nouveau sur le bouton, et cette fois-ci, la boule orange alla former un portail sur le mur opposé. Il mit une main dans le portal bleu, et il la vit sortir, toute petite, à l'autre bout de la pièce, dans le portail orange. Il passa donc de tout son corps dans le portail bleu, et se dirigea vers la porte pour terminer cette salle de test.
[HRP: OK. P.S.: Est-ce que je dois faire un autre topic pour la deuxième salle de test? Et aussi, tu pourrais décrire chaque salle de test avant que je la commence? Parce que sinon, j'ai du mal à m'imaginer ce que je dois faire si, en plus, on ne pense pas tous les deux à la même chose. Merci!]
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Jeu 27 Oct - 12:23


Un model du nouvel ascenseur pneumatique d'Aperture Science était en place et n'attendais plus que Matteo.
Lorsqu'il monta dedans, il observa derrière lui une zone de test délabrée où un cadavre était en train de se faire ramasser par un bras mécanique avant d'arriver dans la nouvelle salle de test, au design épurée et aseptisé.


-Bonjour et bienvenue dans cette deuxième salle de test qui fait partie du parcourt de remise en forme pour sujets à lésions cognitives. Cette salle a pour mission de vous remettre au point avec les cubes et les boutons. Vous devrez utilisez une plaque de fois aérienne pour récupéré ce cube derrière cette étendue de déchets tox... d'eau absolument pas mortelle...
*à voix basse* Zut, j'ai oublier qu'il ne fallait pas trop faire peur tout de suite à ces cerveaux ramollis...
Ensuite, ramenez ce cube sur le bouton et vous pourrez sortir.
Dès que vous aurez cette série de test de réadaptation, nous commencerons les VRAIS tests...


-En fait, toute à l'heure, je vous ai dis que vous étiez resté en cryostase pendant 400 ans. A vrai dire, j'ai dis ce nombre au hasard, je n'ai pas le droit de vous dire la date exacte avant que des scientifiques n'ai pas étudier la question pour savoir si ça pourrait créer des troubles psychologiques aux sujets de tests.
Bonne chance pour ce test extrêmement compliqué...


*HRP: Pas besoin de faire un nouveau topic. Désolé, je n’avais pas beaucoup de temps hier, j'ai donc fais cours.*
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Jeu 27 Oct - 14:11

Matt se mit alors sur la plaque, prêt à être propulsé dans les airs à toute vitesse. mais rien ne se passa. Après avoir tapé une ou deux fois du pied en insultant la plaque, il se retrouva dans les airs. Il fit un gros SPLORTCH magnifique atterrissage de l'autre côté de la pièce, et se releva immédiatement. Il rampa à cause de ses jambes cassées marcha jusqu'au cube, le souleva et le posa sur le gros bouton rouge. La porte s'ouvrit alors devant lui.

Alors qu'il la passait, il remarqua des œuvres d'art mural. Ils représentaient une fille vêtue comme Matt, sans doute une Cobaye de test. Il demanda:

"
Hé, Antivirus, c'est qui? Et c'est toi qui a dessiné ça?"

Le robot ne répondant pas, Matt alla se mettre à l'endroit habituel pour attendre l'ascenseur.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Ven 28 Oct - 5:40

Matt vit un premier ascenseur monter qui était pleins de cubes puis un second ascenseur, cette fois-ci vide, s'arrêta et n'attendait plus que lui.
Lorsqu'il fut enfin arrivé après une longue montée, il aperçut le panneau n°4. Sur celui-ci était marqué une mise en garde à propos d’androïdes militaires.


-Bien, j'ai préparé cette salle pour vous réadapter aux prises de risques liées aux androïdes militaires... ou plutôt pour vous y adapter puisque vous n'en avez jamais été confronté. Viel Glück...

Cette salle était plus grande que toutes celles que Matt avait déjà vu. Il fallait récupérer 5 cubes, chacun étant caché dans une partie de la salle et étant surveillé par un androïde militaire, pour ouvrir la porte de sortie.

1er cube : Un rayon thermos-décourageant était à disposition.
2e cube : Un faisceau d'amiante liquide pouvait être utilisé.
3e cube : On peut utiliser le cube surveillé pour assommer la tourelle.
4e cube : On peut utiliser facilement un portail pour désactiver la tourelle.
5e cube : On peut essayer de courir.


-Ah oui... ne faites pas attention aux écritures sur les murs, c'est un ancien sujet de test qui les a faites, je n'ai pas eu le temps de les effacer. Il était très paranoïaque, fou et... abrutit, il n'était pas en mesure de contrôler ce qu'il écrivait, alors ne prenez pas en compte ce qu'il a écrit. N'essayer même pas de lire ce qu'il a écrit ! En plus, je vous préviens, vous risquez de mourir en voyant son orthographe et sa syntaxe ! Ah non, il n'y a vraiment aucune raison d'aller voir ce qu'il a écrit !
"Se méfier de LUI"... Fous n'allez pas croire ce qu'il y a écrit !? Je suis très gentil, voyons ! Tenez ! Quand vous aurez finis vos tests, vous aurez le droit à un
Schokoladenkuchen ! Ou même mieux : une Schwarzwälder Kirschtorte !
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Ven 28 Oct - 5:55

Matt, qui avait pris Espagnol 2e langue au lycée, n'a rien compris de tout ce que Antivirus a dit en Allemand. Cependant, il s'élança dans la salle, sans perdre plus de temps. Il courut pour le 5e cube, car c'était ce qui était le plus simple. Il réussit à ne pas se faire toucher par l'androïde militaire (qui semblait cependant tout délabré). Il alla ensuite vers le 4e, et vit que tout autour de la tourelle, il y avait de la surface idéale pour faire des portails. Il en fit donc un sous la tourelle, et l'autre sur un côté de la pièce. La tourelle passa de l'un à l'autre, tomba, et enfin se mit à tirer en l'air, avant de se taire et de se refermer sur elle. Matt prit le cube, et le mit avec l'autre au milieu de la pièce. Il regarda alors le troisième cube. Il remarqua alors que la seule surface à portails disponible sur la pièce se situait sous le cube et sur le plafond au-dessus de la méchante tourelle. Ni une, ni deux, il courut derrière le cube pour se protéger des tirs de la tourelle. Il avança ensuite en poussant le cube, jusqu'à arriver au niveau de la tourelle. Matt poussa alors le cube, qui était juste devant la tourelle, maintenant, et la tourelle tomba. Elle tira, et s'immobilisa. Il prit le cube, et fit une pyramide avec les autres, au milieu de la salle. Il n'en restait plus que deux. Il continua dans l'ordre avec lequel il avait commencé. Il se mit donc à chercher un moyen de récupérer le deuxième cube. Il remarqua l'amiante liquide qui s'écoulait sur une surface à portails. Il mit un portail en-dessous du jet, et un au-dessus de la tourelle maléfique. Comme prévu, elle fut détruite en seulement quelques secondes. Il mit les portails autre part, et alla chercher le cube. Il le mit au centre de la pièce. Pour le premier cube, il y avait un laser.

Rien de plus simple!, se dit-il

mit un portail là où le rayon touchait le mur,et un à côté de la tourelle. Celle-ci grilla, et Matt prit le cube, en enjambant le rayon. Il attendit alors les instructions d'Antivirus Sarcastique pour savoir comment sortir de cette salle de test.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Sam 29 Oct - 8:32

La porte de la salle s'ouvrit mais ce n'était pas la sortie. En effet, c'était une autre salle avec des boutons numérotés de 1 à 5.

-Je voulais juste savoir si vous saviez encore compter ; c'est très utile pour lire les panneau de test. Il vous suffit de mettre le cube n°1 sur le bouton n°1, puis le cube n°2 sur le bouton n°2, et ainsi de suite. Enfin... ça parait simple, mais j'ai déjà essayé avec un poulet et il n'y ai pas arrivé.
Mais si vous vous trompez d'ordre, cette salle deviendra un vrai four. Vous serez donc rôti comme ce poulet. Ça serait malheureux que vous mouriez comme ça, alors tachez de ne pas vous tromper.


*HRP: Schokoladenkuchen -> lit. Gâteau au chocolat - Schwarzwälder Kirschtorte -> lit. Gâteau à la cerise de la Forêt Noire ; une Forêt Noire (gâteau officiel d'Aperture)*
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Sam 29 Oct - 8:42

Matt pensa qu'Antivirus le prenait pour un futur nugget. Il se mit alors à mettre les cubes dans l'ordre indiqué, et donc le contraire de celui avec lequel il avait pris les cubes. Aussitôt, une porte s'ouvrit sur un couloir, avec au milieu une Grille d'Émancipation Matérielle, et au fond une porte. Il passa à l'intérieur, et la porte s'ouvrit. Matt attendit l'ascenseur, et comme celui-ci n'arrivait pas, il se mit à faire l'inventaire de tous les objets présents dans la pièce où il était. Il y avait donc:

- Une boîte de tourelle vide;
- Des cubes par dizaine;
- De la tôle froissée;
- Une boîte de nuggets;
- Une bombe de peinture ayant servi à faire des graffitis:
- Des écrans cassés et tombés sur le sol.

Quand il eut fini de faire cette liste, l'ascenseur arriva enfin.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Sam 29 Oct - 11:08

-Voilà un sujet qui arrive à faire ce test. Je suis heureux. Si je le pouvais, je sourirais.

Pendant la montée de L’ascenseur, Matt observait les divers appareils géants de cuissons qui étaient collés à la salle précédente.
Il arriva ensuite devant le panneau d'information de la salle de test. Tous les dessins de précautions étaient allumés dessus.


-Ce test récapitule tout ce que vous avez fait auparavant. Vous voici dans la salle principale qui est coupée en deux par une cloison en verre qui ne se lèvera qu'au moment où vous aurez récupéré deux cubes dans deux parties différentes de la salle. Commençons par la partie 1, vous vous souvenez du 1 ? Quand on compte, ça commence par ça. Vous savez : "1, 2, etc." dans cette partie le cube que vous cherchez est hors d'atteinte, vous devrez utiliser un rayon tracteur composé d'amiante liquide pour vous l'amener sans qu'il ne tombe dans le grand gouffre que j'ai installé. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des portails.

Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Lun 31 Oct - 19:00

Matt était fier: il se souvenait sans problèmes des chiffres. Il mit alors le portail bleu là où le faisceau d'amiante liquide touchait le mur, et le portail orange derrière le cube. Le rayon bleuté amena le cube juste devant Matt, qui ne dut que l'attraper. Il le mit sur le bouton. C'était maintenant au tour du deuxième. Cette fois, c'était un peu plus difficile: il aurait dû faire passer le cube dans un portail. Il se demanda donc comment inverser le sens de l'amiante liquide. Il trouva la réponse en voyant un bouton plus petit, à hauteur de son nombril. Il appuya alors dessus, et le sens s'inversa. Il mit donc un portail derrière le cube, et un autre là ou l'amiante touchait le mur, et le cube fut aussitôt happé par le rayon. Il passa par le portail, et se retrouva lui aussi devant Matt. Il le prit, et le posa sur le deuxième bouton. Tout à coup, Matt eut plein de questions dans la tête. Il les posa donc:

- Dis, Antivirus, tu es un processeur intelligent, n'est-ce pas? Alors, tu devrais connaitre les paradoxes! En voilà un: "Cette phrase est fausse!". Qu'est-ce que tu en penses?

[HRP: J'ai pensé à un nouveau code-couleurs, pour mes RPs:

- Vert: Hors RP;

- Gras: Narration ou dialogue indirect;
- Italique: Dialogue direct;
- Rouge: Trucs particulièrement importants;
- Bleu: Éditions du texte après post.

Tous les textes en couleur seront en gras]


Dernière édition par Matt Spice le Mar 1 Nov - 5:26, édité 1 fois
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Mar 1 Nov - 5:25

-WaAAAAasssssssss*µ$£001001001110101.....

Quand Matt posa les 2 cubes sur les boutons, la cloison en verre se leva.
Derrière, une rangé d'androïdes militaires gardant un cube réflecteur qui était le seul moyen de sortie pour le test. En effet, il fallait rediriger un rayon thermos-décourageant pour que la porte de la salle s'ouvre.



*HRP: Pas de problème, chacun a son code couleur, le tout est de faire en sorte qu'il soit compréhensible et qu'il ne change pas à chaque message.*
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Mar 1 Nov - 6:02

Matt réfléchit à toute vitesse: il aurait simplement dû mettre un portail là où le rayon touchait le mur, et un autre de manière à avoir toutes les tourelles alignées. Le rayon leur fit sauter les circuits aux unes après les autres. Lorsque le faisceau toucha le cube, Matt dut enjamber le rayon pour prendre le cube. Il redirigea le faisceau thermos-décourageant vers son "objectif", et il fit ainsi ouvrir la porte de la salle. Il alla attendre l'ascenseur.

Soudain, il vit une sorte de globe par terre. Il avait une espèce d’œil vert. Il bougeait et disait


"Arrêtez-le! Patate! Patate! Volcan! Chell!"

Matt se dit qu'il n'avait pas toute sa tête et le reposa. Il demanda cependant à Antivirus ce que signifiait ce que le globe avait dit, mais il ne répondit pas, et l'ascenseur arriva.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Mar 1 Nov - 6:23

L'ascenseur s'arrêta brusquement après quelques secousses.

Code:
redémarrage...

-HaaaaaAAaAAaA......

-Hallo, und noch,noch,noch....

-Rererebonjour. Je viens d'installer un nouveau logiciel qui me permettra de réduire ce genre de problème dans 65% des cas. Quand une phrase que vous prononcerez commencera par une phraaaaaAaAse recensée comme étant un paradoxe, l'enregistrement se coupera et enregistra la suite de la phrase séparément et si ce reste de phrase est aussi recensé, alors la phrase ne sera pas décryptée. En réalité, j'a,j'a,j'avais déjà ce logiciel auparavant... mais j'ai imaginé votre phrase avant que vous ne la finissiez...
Je vais aussi lancer une gamme d'androïdes militaires sourds à tout langage humain.
Aber, tachez de ne jamais recommencer ceci, ai-je été assez Klar ?!

Ach ja, fotre ascenseur...

Cette salle vous réhabituera aux grands espaces avant votre rentré dans le vrai parcours de test. Vous devrez utiliser un gouffre pour prendre de la vitesse et sauter de plaque en plaque pour monter tout en haut de la salle. Je tiens à vous prévenir que j'ai rajouter un petit quelque chose dans la salle après votre petite blague, le sol est constitué d'azote liquide, il serait mieux pour fous que fous ne tombiez pas dedans....
Viel Glück
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Mar 1 Nov - 8:32

Matt mit un portail le plus bas possible, dans le gouffre, et un autre sur la plateforme la plus haute qu'il pouvait voir. Il sauta dans le portail en bas, ressortit à toute vitesse dans celui du haut, puis, avant de redescendre, il mit un portail en-dessous de lui, et un autre sur le plateforme devant la porte de sortie. Il arriva donc devant la prote à toute vitesse.

Lorsqu'il fut devant elle, il se rendit compte qu'elle était condamnée. Il devait donc utiliser une prote située encore plus haut. Il mit un portail en bas, comme au début, et un sur une plateforme, en face de lui. Quand il sauta, il prit de la vitesse et "jaillit" de l'autre portail. Il fit la même chose qu'avant, à savoir mettre un autre portail à ses pieds, et un autre le plus haut possible. Il fit tous les étages comme ça. Quand il arriva enfin devant la bonne porte, il s'assit et se reposa. Tout de suite, Antivirus se mit à crier:
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Mar 1 Nov - 18:44

-STEH AUF ! La Science n'attend pas ! Cette porte ne donne pas sur un ascenseur, mais sur une autre plaque où vous poserez un portail. La sortie est très haute au-dessus, c'est pour ça que vous devrez viser la plaque la plus en bas de la dernière salle, tachez de ne pas la rater...

Les plaques se mirent à bouger...
...et un enregistrement d'une soprano chantant du Mozart se fit entendre.
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Ven 4 Nov - 19:35

Matt prit son courage à deux mains, il mit un portail sur la zone située derrière la porte, et un autre tout en bas de la salle. Il fit taire son vertige, et il sauta. Il ressortit en trombe de l'autre portail. Il vit sur un mur une surface à portails, et en créa vite un dessus. Il mit le deuxième sur le mur près du sol de la pièce, et se laissa chuter. Il ne se fit pas mal à l'atterrissage, car il était pourvu des bottes d'Aperture Science. Il passa donc par le portail et arriva au-dessus d'une passerelle. Il la suivit, jusqu'à il vit qu'elle passait au-dessus d'un mur séparant la zone où il attendait l'ascenseur et le reste de la salle de test. Il sauta donc par-dessus la barrière et attendit l'ascenseur, tandis que les écrans situés sur les murs faisaient de la publicité pour le laboratoire.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Sam 5 Nov - 15:01

Matt arriva dans une salle exiguë faite uniquement de panneaux blancs.

-Willkommen dans le vrai parcours de test ! Enfin, vous n'y êtes pas encore, je n'ai pas réussis à le connecter avec le précédent. Mais vous maitriser le générateur de portail d'Aperture Science, il n'y a donc pas de problème !

La salle entière de "déplia" laissant seulement un sol et un panneau encore relevé. Que cet endroit était immense, Matt apercevait ses anciennes salles de test derrière lui. D'ici, Matt pouvait aussi apercevoir une ouverture vers la salle où il devait aller. Deux portails suffisaient.
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Sam 5 Nov - 18:55

Matt obéit, bien qu'un peu troublé par la surprenante facilité de cette salle par rapport aux autres. Il mit donc un portail à travers l'ouverture, et un autre sur le panneau situé juste en face de lui. Il allait passer, quand il pensa que c'était sûrement un piège. Il le demanda alors à Antivirus:

Hé, Antivirus! Est-ce que c'est un piège? Parce que sinon, c'est vraiment trop facile!

Lorsque le robot lui assura que ça n'en était pas un, il passa à-travers le portail sur le plateau. Il ne se doutait pas qu'un débris venant on-ne-sait-d'où le ferait trébucher, si bien qu'il ressortit du deuxième portail en tombant. Arrivé devant la porte, Antivirus se mit à parler:
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Dim 6 Nov - 7:44

-Le piège aurait été, si j'étais vous, de vous inscrire comme cobaye à Aperture Science. Mais vous aidez la Science vous avez donc fait le bon choix !
La salle de test de commence qu'ici. Je voulais commencer avec vous l'expérimentation avec les gels. Dans cette salle, vous commencerez par tester le gel répulsif.
Mettez-en sur les murs devant vous pour traverser le gouffre, puis utilisez le pour désactiver des tourelles et récupérer un cube qui vous ouvrira la sortie.
Viel Glück.



Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Ven 11 Nov - 12:23

Matt mir un portail sous l'arrivée de gel, et il déplaça l'autre dans la salle, si bien qu'en quelques minutes, toute la salle en fut aspergée. Il passa donc le gouffre en un bond, et vit la tourelle.

"Cible verrouillée!"

Matt sauta, et évita miraculeusement les tirs de la tourelle. Il lui atterrit dessus et la désactiva ainsi. Il prit calmement le cube et le posa sur le gros bouton rouge. La porte s'ouvrit.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Antivirus Sarcastique Sam 12 Nov - 6:57

Matt n'entendait plus aucune voix.
Devant lui, un immense couloir qui débouchait sur une porte déjà ouverte menant à l’ascenseur.
Il commença a avancer lorsque les panneaux sur les côtés se levèrent et laissèrent apparaitre des broyeuses qui se rapprochaient les unes après les autres.
Un bouton sortit du sol et un tuyau descendit du plafond.


-Le gel orange vous rend plus rapide, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
Antivirus Sarcastique
Antivirus Sarcastique
Robotique
Robotique

Messages : 568
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 27
Localisation : Aperture Science

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Matt Spice Sam 12 Nov - 7:03

Matt ne se le fit pas répéter. Il tartina le sol de gel orange et mettant un portail en dessous du gel, et un autre un peu partout dans la pièce, en le déplaçant, et courut de toutes les forces de ses jambes, en criant:

"WAZZZZZZAA!"

Il arriva enfin (ou plutôt s'écrasa enfin) contre l'ascenseur, il entra dedans et celui-ci se mit enfin à descendre.
Matt Spice
Matt Spice
Cobaye
Cobaye

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Centre d'Expérimentation

Revenir en haut Aller en bas

Première salle de test pour Matt Spice Empty Re: Première salle de test pour Matt Spice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum